Je vous retrouve aujourd’hui avec une série de produits terminés que j’ai regroupé depuis mon dernier article.

Soins du visage



L’eau thermale de chez Vichy : depuis des années j’utilise de l’eau thermale après mon nettoyage pour enlever le calcaire de l’eau robinet… Je n’ai pas vraiment de marque préférée, je les achète en parapharmacie et je prends celle en promo. 

Je rachète ou pas ? oui, elle fait le job

La brume au magnésium de chez Novexpert : je vous en parlais dans mon dernier article sur ma routine soins. Je l’ai beaucoup aimé… Quand je l’ai ouverte j’avais une petite crise de boutons et je trouve que cette brume m’a bien aidée à les calmer. Je l’ai utilisé à la place de l’eau thermale Vichy pour enlever le calcaire. Elle est dispo ici en promo

Je rachète ou pas ? Oui sans doute.

L’huile essentielle de tea tree : je l’utilise pour tout cette huile essentielle mais puisque j’ai eu une crise de boutons, je l’ai beaucoup utilisé en local sur le visage… Il n’y a pas à dire superbe efficacité
Je rachète ou pas ? Oui j’en ai toujours en stock, si vous avez une autre marque que Aroma Zone à me conseiller je suis d’ailleurs preneuse…

L’huile démaquillante de chez Akane : ce n’est pas mon huile démaquillante préférée car je trouve qu’elle n’est pas facile à nettoyer… Cependant son format voyage est hyper pratique… Elle est disponible ici

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat mais pourquoi pas.

Le sérum anti-imperfections de chez Evolve : je vous en avais parlé ici… Alors il m’a bien hydratée la peau mais comme je vous disais, je ne l’ai pas trouvé bluffant. Il est disponible ici

Je rachète ou pas ? Non je ne pense pas.

Le gommage visage Soin de Soi : je vous en parlais il y a quasiment un an ici. Le gommage m’a vraiment duré très longtemps… il est ultra efficace mais je le conseille pour les personnes qui n’ont pas la peau très sensible car les grains pour gommer sont assez puissant… Il en faut donc très peu, c’est la raison pour laquelle le pot vous dure très très longtemps. 

Je rachète ou pas ? Oui sans doute mais pas dans l’immédiat. 

La crème de chez Mademoiselle Agathe : j’ai utilisé cette crème essentiellement sur mes cicatrices. Je vous la recommande si vous avez des tâches ou des cicatrices. 

Je rachète ou pas ? non je ne pense pas

Le nettoyant de chez Marilou Bio : c’est le nettoyant que j’apporte en week-end ou en déplacement… Il est très bien et surtout il a un tout petit prix. Je recommande ! Il est disponible ici

Je rachète ou pas ? oui

La crème hydratante de chez Kesari : je vous en ai parlé plusieurs fois de cette marque ici. Je n’avais encore jamais utilisé la crème hydratante, elle a été parfaite pour l’hiver… Elle hydrate super bien la peau et elle est super agréable à utiliser et surtout économique. Un pompe suffit pour hydrater tout le visage. 

Je rachète ou pas ? oui

L’huile de rosier sauvage de chez Pai : J’ai adoré cette huile, elle m’a beaucoup aidé quand j’avais de grosse crise de micro kyste… Elle hydrate bien. Je l’ai utilisé en guise de sérum avant la crème Késari et le résultat était parfait. Elle est disponible ici.

Je rachète ou pas ? oui

L’eau florale à la rose de chez Melvita : je l’ai utilisé en déplacement ou pendant mes vacances. Le format voyage est pratique et cette eau florale me convient bien. Elle est disponible ici

Je rachète ou pas ? Oui

Le masque contour des yeux de chez L’atelier des Délices :  ca faisait des années que j’avais ce masque, je l’ai gardé longtemps car je n’avais pas le reflexe de le faire mais il était efficace… Après si vous avez un contour des yeux assez efficace avec une texture assez riche vous pouvez aussi le poser en masque…

Je rachète ou pas ? Non, je cros que c’était une édition limitée en plus. 

Soin des cheveux



L’huile de Nigelle de chez Mademoiselle bio : je l’utilise dans mes masques avec mes poudres ayurvédiques. Disponible ici

Je rachète ou pas ? Oui 

La brume Aqua Aeria de chez Sanoflore : je l’ai utilisé tous les jours sur les cheveux, elle protège les cheveux contre la pollution. Elle peut aussi être utilisée sur le visage comme fixateur de maquillage. Je l’ai utilisé un peu comme fixateur de maquillage mais je l’ai plus utilisé sur les cheveux. Elle rend les cheveux doux et brillant ! JE L’ADORE ! Elle est disponible ici

Je rachète ou pas ? oui

L’Aloé Vera de chez Aroma Zone : je l’utilise que sur les cheveux dans mes masques avant shampoing avec mes poudres ayurvédiques… Ce n’est pas le meilleur qu’on trouve sur le marché mais il fait le job sur les cheveux.

Je rachète ou pas ? Oui mais pas de cette marque.

Soin du corps



Le gel intime de chez Mademoiselle Bio : je ne vais pas vous faire un topo, je vous en parle dans quasiment tous mes articles produits terminés. C’est le meilleur rapport / Qualité prix que l’on trouve sur le marché. Disponible ici

Je rachète ou pas ? Oui 

Le gel douche de chez Saint Gervais Mon blanc : c’était un gel douche qui faisait le job mais qui n’était pas bio 

Je rachète ou pas ? non car il n’est pas bio. 

Le gel douche surgras au miel de chez Mademoiselle bio : il faisait le job mais je n’ai pas aimé l’odeur. Disponible ici

Je le rachète ou pas ? Non car je ne suis pas fan de l’odeur 

L’huile de douche de chez Gellés Frères : J’aime beaucoup utiliser les huiles de douche, mais celle-ci ce n’était pas une huile, elle avait une texture en gelée… Alors il faisait son job mais j’ai été très déçue par la texture. 

Je rachète ou pas ? Non car ce n’est pas bio

Les gélules Energies positives de chez Ayurvana : j’ai retrouvé ces gellules dans mon placard… je ne sais plus quand j’avais commencé la cure…il m’en restait la moitié donc j’ai terminé la cure. J’ai sentie cette cure assez efficace car je sentais bien mon flux énergétique dans mon corps. 

Je rachète ou pas ? C’est probable

L’huile solaire de chez Phyt’s : je l’avias commencé à la fin de l’été et je l’ai terminé que maintenant… Elle laisse un film assez nourrissant sur la peau et est agréable à utiliser… Je ne peux pas vraiment dire si elle prolonge le bronzage mais elle est agréable.

Je rachète ou pas ? Je ne sais pas, pas dans l’immédiat

La crème pour les mains de chez Pai : cette crème m’a duré au moins un an… Elle est super efficace et pénètre super rapidement sans effet collant. JE vous la conseille si vous avez les mains sèches.

Je rachète ou pas ? C’est probable mais je vous cache pas que j’ai un stock de crème pour les mains assez impressionnant avant d’en racheter… 

Le gel douche de chez Paco rabane : même chose il faisait le job… mais comme tout gel douche de grand parfumeur, il sentait fort, bon mais une odeur forte assez conventionnelle.

Je rachète ou pas ? Non

Make-up



La poudre matifiante de chez RMS : elle a une texture assez fine… Cela faisait des années que je l’avais ! je l’aime beaucoup… 

Je rachète ou pas ? oui

Le top coat de chez Kure Bazaar : Kure Bazaar c’est ma marque préféré ! j’ai beaucoup aimé ce top coat… mais comme tout top coat il a fini par sécher.

Je rachète ou pas ? oui

Le correcteur de chez RMS : je l’ai depuis quelques temps, je trouve qu’il est assez couvrant mais ce que je lui reproche c’est qu’il donne un effet trop lumineux, qui fait un peu gras. 

Je rachète ou pas ? Non, d’ailleurs si vous avez le graal au niveau anticernes bio je suis preneuse.

Le correcteur de chez couleur caramel : je le rachète tout le temps, car pour le moment je n’ai pas trouvé mieux… Disponible ici

Je rachète ou pas ? Oui et si vous avez un correcteur bio chouchou à me conseiller, je prends aussi.

Est-ce que vous utilisez certains des produits que j’ai terminés. Qu’en avez-vous pensé ?