Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas fait de routine soins du visage, car je ne vous l’ai pas présentée pour cet hiver… Pour le moment elle n’a pas trop évoluée par rapport à cet hiver… Elle va évoluer avant juin je pense, mais je reviendrai vous expliquer tout cela en temps et en heure… Pour le moment place à celle de l’instant T ! 

Ma routine du matin


Le matin j’utilise toujours une eau micellaire pour nettoyer ma peau, et j’utilise toujours celle de chez So Bio Etic qui est bio et que l’on peut trouver en supermarché. Son flacon est juste interminable… J’arrive bientôt à la fin et j’ai hâte car je pense qu’il est ouvert depuis plus d’un an… Alors que normalement on doit le conserver 6 mois… Bon ceci dit elle est pas cher et très bien, je vous la recommande… Par contre attention, je ne l’ai jamais essayée pour me démaquiller, je l’utilise uniquement pour me nettoyer le matin.

Après mon nettoyage, j’utilise une brume pour retirer les excédents de calcaire. En ce moment, j’utilise une Brume au Magnésium de chez Novexpert (désolée j'ai oublié les produits sur les photos). Elle a un effet hydratant, apaisant et surtout antipollution… Je ne peux pas vraiment vous dire si le côté antipollution fonctionne mais quand je l’ai utilisé j’avais quelques boutons et dès que j’ai inséré cette brume dans ma routine, j’ai vu des résultats… Je la trouve très bien. Vous pouvez la trouver chez Mademoiselle bio ici pour 7,9€.

Ensuite, j’utilise une petite nouvelle, la lotion Aqua Rose de chez Sanoflore… ce que j’aime dans cette lotion, c’est sa texture… Elle a une texture gélifiée un peu épaisse et j’aime beaucoup ce type de lotion. Je trouve qu’elle hydrate plutôt bien… après je ne saurais dit si elle fait un effet whaou mais je l’aime bien. Elle est disponible ici

Ensuite, j’utilise le sérum anti imperfections de chez Evolve… Alors il faut savoir que j’ai eu pas mal de boutons ces derniers mois… Si vous me suivez sur instagram vous savez pourquoi… 
Du coup je me suis dit que ce sérum serait parfait…Je pense qu’il m’a aidé mais je ne l’ai pas trouvé bluffant ! Après est-ce que j’aurais eu plus de boutons sans son utilisation ? C’est probable aussi… Ce que je peux vous dire, c’est qu’il me laisse la peau bien hydratée et que je ne brillais pas en journée… Il est disponible ici chez MonCornerB

Concernant ma crème du jour, j’utilise celle de la marque Nafha c’est une crème basique hydratante qui fait bien son job… elle n’a pas d’odeur particulière… j’aime bien cette marque car je la trouve super efficace et surtout je trouve que c’est une marque simple qui est très efficace… J’ai déjà racheté plusieurs fois leur contour des yeux d’ailleurs. On trouve la crème hydratante ici en promotion.

Au niveau de mon contour des yeux, j’utilise toujours celui de chez Antipodes au Manuka disponible ici… J’adore ce contour des yeux, il est cher mais je crois qu’il a détrôné tous mes contours des yeux crèmes que j’ai pu tester jusqu’à présent… Le flacon dure très longtemps et il est tellement agréable et nourrissant… 


MA ROUTINE DU SOIR


Au niveau démaquillant en ce moment j’utilise le nettoyant de chez Mawena que je vous avais présenté ici. Comme je vous disais, c’est un nettoyant mais je l’utilise en démaquillant. Je vous invite à relire mon article détaillé.
Vous retrouvez ce produit chez MonCornerB ici

Ensuite, pour le nettoyage, j’utilise la gelée moussante de chez Novexpert, ils ont sorti une nouvelle gamme contre les imperfections il y a quelques temps, il est disponible chez Mademoiselle bio ici… Comme je vous ai dit ayant quelques imperfections hormonales en ce moment… Alors ce nettoyant mousse hyper bien, mais par contre il est assez déroutant car quand on a des imperfections il pique au niveau des imperfections… il est donc assez fort, on sent qu’il désinfecte… Tout ce qu’on demande quand on a des imperfections… Je le déconseille aux peaux sensibles. Si vous avez des imperfections et que vous habitez dans un endroit pollué, je pense qu’il vous conviendra bien car il nettoie vraiment très bien. Le flacon est assez grand en plus, donc vous en avez pour quelques mois. 

Ensuite, j’utilise à nouveau ma brume au magnésium Novexpert, et ma lotion Sanoflore que j’utilise le matin…

Et je passe à mon nouveau sérum, celui à l’Aloé Vera de chez So Bio Etic… Je l’utilise depuis quelques semaines et je trouve qu’il est très bien, il hydrate bien et commence à m’aider pour estomper quelques cicatrices. 

Et ensuite, je termine par ma superbe crème La Radieuse de chez Kesari dont je vous ai parlé ici. C’est une superbe crème à base de Safran, bio qui hydrate vraiment bien la peau, anti rides, et qui aide à lutter contre les imperfections. Je vous invite à relire mon article détaillé ici

Puis, j’utilise mon contour des yeux de chez CHO Nature dont je vous parle depuis des années ici. Il est disponible ici.

Et enfin, je termine par mon baume à lèvres… J’utilise toujours celui de chez Balm Balm. Je le trouve bien, j’aime bien son format en pot, et il hydrate bien les lèvres. Par contre je trouve qu’il a une texture un petit peu comme un gommage donc cela peut être un peu impressionnant au départ. Mais il fait le job.

Voilà pour ma petite routine du moment. Je reviendrai vers vous dans un article avec le détail de mes masques que je fais le reste de la semaine. 
Est-ce que vous utilisez certains des produits cités ? Qu’en pensez-vous ?