En cette période assez particulière post Covid, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas fait ma routine printanière… Donc je me suis dit que j’allais vous parler de ma routine estivale… On va dire que c’est ma routine printanière et début d’été car j’ai commencé certains produits qui arrivent à la fin dès le printemps…

Ma routine du matin 


Le matin j’utilise une eau micellaire de chez Mademoiselle bio que je trouve très bien, elle ne colle pas et fait le job pour un nettoyage du matin (vous pouvez la retrouver ici).
Ensuite, j’utilise une eau thermale pour enlever les micelles de l’eau micellaire et pour la première fois j’utilise celle de chez Saint Gervais Mont Blanc qui fait correctement le job, puis j’absorbe l’excédent avec un petit mouchoir (j'ai trouvé le flacon chez Monoprix)



Ensuite j’utilise une super brume à l’acide hyaluronique de la marque Novexpert que j’utilise en guise de lotion… Cela faisait un petit moment que j’avais le flacon… C’est un coup de cœur ! je l’ADORE ! Je trouve que dès qu’on l’utilise, le lendemain matin on a la peau beaucoup plus rebondie, ferme et surtout beaucoup mieux hydratée. Elle peut être utilisée également pour fixer le maquillage. Je vous la conseille vivement, elle est disponible ici.

Après la lotion j’applique un pré sérum de la marque Melita, c'est l'eau extraordinaire à l'Argan. Je l'utilisais beaucoup à une époque et je l'ai retrouvé au Monoprix durant le confinement, je l'ai donc rachetée, je trouve qu'elle repulpe bien la peau. Vous pouvez la retrouver chez Mademoiselle bio ici.

Puis, j'applique mon sérum j’utilise le sérum Elixir des reines de la marque Sanoflore. J’ai un peu changé de sérum ces derniers mois, j’ai utilisé un sérum qui sortira bientôt d’une marque que j’affectionne et qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi. Après avoir terminé mon test, j’ai donc repris l’Elixir des reines de la marque Sanoflore.

Et depuis quelques semaines, j’utilise également la crème légère Elixir des reines le matin en version légère, elle est disponible ici. Je l’aime bien mais je n’ai pas assez de recul pour le moment pour avoir un avis définitif. Elle fait le job on va dire.



Ensuite, Concernant le contour des yeux, j’utilise la lotion Aqua Hypnotica de chez Sanoflore (celle ci). Je l’adore, je trouve qu’elle défatigue les yeux et rend le regard assez frais. Après la lotion je mets toujours mon superbe contour des yeux de chez Antipodes… Pour moi c’est le best de tous les contours des yeux en texture crème (celui-ci).  De ce côté-là ma routine n’a pas évoluée.

Ma routine du soir


Celle-ci a un peu évoluée, c’est celle que je change le plus souvent finalement.


La première étape indispensable est celle du démaquillage, même si je ne me suis pas maquillée. Je ne le répéterais jamais assez, mais cette étape sert également à enlever les résidus de pollution accumulés durant la journée. Donc même si vous ne vous maquillez pas, il est fortement recommandé de se démaquiller pour conserver une belle peau le plus longtemps possible. Et en ce moment, je me démaquille avec un superbe produit de la marque S5 Skincare disponible chez MoncornerB ici. En fait, il peut être utilisé comme un nettoyant mais puisque c’est un baume je préfère l’utiliser comme un démaquillant. C’est un baume hyper fondant et très agréable. Il sent également très bon puisqu’il contient de la papaye. Ce baume a une texture de miel ultra fondante que je fais fondre dans mes mains et que j’applique sur tout mon visage sec… Je démaquille mon visage et mes yeux avec…Il désincruste tout sur son passage, et ensuite j’humidifie mon visage et il se transforme en lait puis je rince à grande eau. Je l’aime beaucoup, je vous le recommande si vous avez la peau sensible.

Après mon étape de démaquillage, j’utilise un nettoyant, et durant les derniers mois je me suis tournée à nouveau sur celui de la marque Oolution qui est disponible ici. Je vous en avais déjà parlé quand il était sorti, je l’avais bien aimé… Et mon second test le confirme. Je l’aime beaucoup il est hyper efficace, et surtout il ne mousse pas. Donc si vous avez la peau sensible et que vous recherchez un nettoyant je le recommande. Cependant attention, il ne mousse pas, donc la sensation peut être un peu étrange au départ… Mais je vous rassure, il me nettoie quand même très bien le visage puisque lorsque j'essuie mon visage après mon opération démaquillage + nettoyage, il n'y a aucune trace sur la serviette.

En parallèle, j’utilise également la crème purifiante de chez Dr. Haushcka disponible ici. Lorsque j’ai débuté dans les produits bio c’était mon premier nettoyant bio. Il est très bien pour les personnes qui ont également la peau sensible. En fait, il ressemble à une pâte à la texture un peu étrange. Il faut en prendre une noisette entre les mains, mettre un petit peu d’eau et frotter sur ses mains. Ensuite il faut tamponner ses mains sur son visage et ne surtout pas faire de mouvement circulaire. Il faut presser ses mains sur son visage plusieurs fois et c’est cet effet qui fait le nettoyage. Voici une petite vidéo qui vous permettra de vous guider pour l'utiliser ici.

 C’est une démarche agréable, cela permet de prendre du temps pour soi. J’aime beaucoup ce nettoyant car il est vraiment parfait quand on a la peau sensible, cependant quand je suis pressée, je perds un peu patience donc c’est la raison pour laquelle je ne l’utilise pas tous les soirs.
Durant les derniers mois, j’ai plus orientée ma routine sur une peau sensible, j’ai en effet la peau qui marque beaucoup et cela lui a fait du bien.

Après ces opérations démaquillage et nettoyage, j’applique toujours l’eau thermale et je retire l’excédent avec un mouchoir en papier afin de ne pas laisser sécher l’eau sur mon visage car cela déshydrate la peau…Puis j'applique à nouveau la brume Novexpert et le pré sérum à l'Argan de chez Melvita comme le matin.


Ensuite, pour la nuit j’applique un nouveau sérum d’une toute petite marque que j’ai découvert juste avant le confinement. C’est la marque Nature Kosmika qui nous vient tout droit de la Drome. La créatrice propose des produits naturels et bio labellisé Nature et Progrès. La marque cultive et récolte elle-même ses plantes. Donc depuis quelques semaines je teste leur sérum L’or vert qui est un sérum réparateur et nourrissant (disponible ici). Et dès que je l’ai utilisé après quelques jours, j’ai vu qu’il faisait du bien à ma peau. Il repulpe bien la peau et il la nourrit bien. Il a une texture un peu huileuse, mais il en faut seulement quelques gouttes. Je vous conseille également de vraiment tester cette jolie marque.

Ensuite, j’applique ma crème de nuit qui est une crème de jour mais que j’utilise personnellement pour la nuit : c’est la crème à la rose de chez Dr. Hauchka disponible ici. Elle a une texture assez onctueuse et assez épaisse, mais cette crème est étonnante. Elle s’absorbe tellement bien dans la peau, c’est un vrai plaisir de l’utiliser… Je l’utilise pour la nuit car je pense qu’elle pourrait être trop riche pour mon type de peau mixte la journée. Mais elle est parfaite pour une peau de trentenaire pour la nuit.
En journée, leur crème à la mélisse me conviendrait mieux je pense. Celle à la rose, nourrit parfaitement bien la peau sans rendre la peau grasse, le lendemain ma peau est toute rebondie et bien hydratée. 

Le seul bémol que je trouve à cette marque c’est leur packaging en aluminium car à force de plier les tubes ils se coupent… mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette marque avec un packaging sobre. Vous l’aurez compris c’est un petit coup de cœur en tant que crème de nuit pour moi.

Ensuite, concernant mon contour des yeux le soir, on ne change pas une équipe qui gagne. J’utilise à nouveau la lotion Aqua Hypnotica de chez Sanoflore sur mon contour des yeux pour ensuite appliquer mon huile contour des yeux CHO. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que c’est mon incontournable. Je vous en ai parlé il y a plusieurs année ici. Elle est disponible également chez MonCornerB ici

Et pour terminer, j’utilise toujours en tant que baume à lèvres le petit pot mon huilette rescue de la marque les huilettes. Le pot est assez cher, mais il dure très très longtemps… Je pense que j’en ai pour plus d’un an en l’utilisant comme un baume à lèvres. Le baume est disponible ici



Et il fallait également que je vous parle absolument d'un produit merveilleux que j'utilise ponctuellement quand j'ai des petites imperfections. Je vous en avais parlé très rapidement sur instagram en story. C'est le fluide botanique à la lavande de la maque la nouvelle botanique. C'est une petite marque de niche bio et ce petit fluide permet de régénérer rapidement les peaux abîmées et favoriser la cicatrisation rapidement. Je l'utilise localement sur mes imperfections... mais vous pouvez l'utiliser pour des brûlures, des piqûres ou encore si vous avez des crampes lorsque vous faites du sport. C'est un indispensable à avoir dans sa salle de bain. Le produit est disponible ici

Et voilà pour ma petite routine pour la fin de printemps et début d’été 2020… Et vous quelle est votre routine ? utilisez-vous certains produits décrit ci-dessous ?