Cela doit faire plusieurs mois que je vous dis que je vais vous présenter ma routine visage… même si je vous présente les produits que j’utilise régulièrement et qui me plaisent dans des articles. Il est vrai que cela fait très longtemps que je ne vous ai pas présenté ma routine visage complète… Je me suis donc dit qu’il était temps de vous la présenter, même si elle va évoluer au fil des semaines.

Ma routine du matin


Le matin, je ne me nettoie pas le visage avec un nettoyant sinon cela agresse trop mon visage à cause de l’eau calcaire. J’utilise donc toujours ma Hitachi Hada Crie avec l’étape 1 et mon eau micellaire Thémis. La marque Thémis n’étant plus distribuée, je suis à la recherche d’une remplaçante. J’en ai une autre à tester notamment celle de la marque Miss W, mais pour le moment je fini mes stocks de la marque Thémis…
Ensuite pour rincer l’eau micellaire, j’utilise toujours une eau thermale : Vichy, Avène, La Roche Posay,  Uriage… je n’ai pas de préférence pour la marque. J’achète généralement en pharmacie quand il y a des lots de 2 pour environ 9€ ! 


Ensuite, j’applique une eau florale… depuis quelques temps j’utilise uniquement les eaux florales de chez Melvita… Je les trouve très bien avec une bonne composition. En ce moment j’ai celle à l’Hamamélis : je déteste son odeur mais je trouve qu’elle rend le teint moins terne… Au fil des utilisations l’odeur est moins gênante, je me suis en tous cas habituée. Pour les eaux florales, j’alterne généralement entre Hamamélis, Rose, ou fleur d’oranger… 


Puis, j’applique mon sérum, en ce moment je termine mon tube de chez Lavandes et Compagnie que je vous avais présenté dans cet article. J’aime toujours autant la marque.

Ensuite j’applique ma crème de jour, qui est toujours celle de chez Atelier des délices de la gamme Nuit des merveilles. Après avoir rédigé mon article, pendant  7 ou 10 jours la crème m’a fait briller quand je suis rentrée de vacances… Je pense que c’était le temps que ma peau se régule et s’adapte à nouveau à la pollution et aux agressions extérieures… Depuis elle est parfaite, je n’ai pas la peau grasse et j’ai la peau suffisamment hydratée… Je lui cherche bientôt une remplaçante puisque je vais bientôt l’avoir terminée.
Le seul bémol que je lui trouve c’est son packaging, j’ai dû rempoter la crème dans un petit pot Aroma Zone car il en restait beaucoup dans le tube mais je n’arrivais plus à le faire sortir… Ce n’est qu’un détail.

Pour le contour des yeux, je termine mon contour des yeux de chez Thalgo, qui m’a duré très longtemps. Je trouve qu’il hydrate bien le contour des yeux et je pense que je le rachèterai si un jour je cherche un contour des yeux. Pour le moment j’en ai d’autres à tester.

Ma routine du soir


Le soir, les choses sérieuses commencent… Il est impératif de correctement se démaquiller ET se nettoyer… Je ne le répéterai jamais assez.
Pour le démaquillage, je reste fidèle à mon huile démaquillante de chez Melvita… Certaines d’entre vous m’avaient déjà dit qu’elles ne souhaitaient pas l’acheter car l’huile de rose musquée était comédogène. Je l’utilise depuis bientôt 2 ans et je n’ai jamais eu de problème, aucun boutons avec cette huile démaquillante.

Ensuite, je nettoie donc mon visage avec la brosse Coc PeachBrush et mon nettoyant Lulu & Boo. Quelques fois lorsque j’ai le temps, j’utilise un filet moussant pour bien faire mousser mon nettoyant… mais en ce moment j’ai laissé tomber cette option.

Attention, je vois plusieurs filles, qui disent sur youtube ou sur leur blog, ou qui m’envoient des mails, qu’elles se nettoient le visage sous la douche. Attention, généralement, on prend des douches très chaudes donc cela agresse encore plus la peau. Il est donc préférable de se démaquiller, nettoyer le visage avant d’aller à la douche. 


Ensuite, j’utilise mon étape 1 de ma Hitachi Hada Crie et toujours mon eau micellaire Thémis. Cela permet de parfaire le démaquillage et le nettoyage. Ensuite, j’applique de l’eau thermale et j’enlève l’excédent avec un mouchoir. Puis j’applique mon eau florale, et mon eau de Ki que vous pouvez retrouver ici.
Pour celles qui sont intéressées, il m’en reste environ la moitié, donc le flacon dure vraiment longtemps… J’aime toujours autant cette lotion car elle fait du bien à ma peau et ne l’agresse pas. 

Puis j’applique mon sérum correcteur de chez Lavandes et Compagnie que vous pouvez retrouver ici.
Je ne l’ai pas utilisé une bonne partie de l’été car j’avais terminé mon tube… Je l’ai racheté et l’utilise à nouveau depuis 2 semaines et il n’y a pas photo ! je L’ADORE ! il réduit vraiment les pores et fait une très belle peau rebondie au réveil… un indispensable pour moi.
Et ensuite j’applique ma crème Atelier des délices, la même que les matins.

Quelques semaines, quand je vois que ma peau en a besoin, je fais une cure du sérum à la rose et à l’argan de chez Hévéa. Lorsque je l’applique, j’utilise pas de crème de nuit après. Il apaise ma peau et le matin ma peau est vraiment en forme. Je l’utilise uniquement en cure quand ma peau est déshydratée… sinon il a tendance à me donner un peu la peau grasse pour une utilisation quotidienne. Lorsque je l’aurais fini, je pense que je le rachèterai pour continuer des cures, et je suis tentée par leur sérum pour les peaux grasses. 

Pour mon contour des yeux, les soirs, je continue d’utiliser mon huile contour des yeux CHO. Je l’aime toujours autant et je vais à nouveau le racheter puisque j’arrive également à la fin du tube… le dernier je l’ai acheté il y a 18 mois et il me reste au moins 3 mois d’utilisation…

Pour certaines d’entre vous, vous allez peut être halluciner par le nombre de produits que j’applique, mais avec autant de pollution, je préfère ne plus voir de saleté lorsque j’essuie mon visage. Elle est très bien poru moi en ce moment, puisque je n'ai pas de boutons, sauf en période critique (mais pas énormément) et ma peau se porte très bien. 
Cette routine est cependant en train d’évoluer car depuis quelques temps, je teste la Luna de Foreo. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis et je vous ferai ma nouvelle routine puisque je vais changer certains produits et surtout il faudra que je vous explique comment j’utilise ce nouvel ovni.

Et vous quelle est votre routine visage en ce moment ?