Comme je vous le disais ici tout types de peau peut avoir la peau déshydratée, qu’on ait la peau grasse ou sèche ! Ayant moi-même la peau grasse, j’ai eu un pic de peau très déshydratée et ma peau me la fait comprendre en produisant de l’huile ! J’étais une friteuse remplie d’huile… oui oui… Alerte ! que faut-il faire ? 

Qu’est ce que la peau déshydratée ?


Une peau déshydratée est une peau qui demande de l’eau pour apporter les quantités nécessaire d’eau à toutes les couches cutanée et en particulier à l’épiderme..

Quelles sont les caractéristiques d’une peau déshydratée ?


Déjà il faut reconnaitre les caractéristiques d’une peau déshydratée qui peut se présenter sur des peaux sensibles, sèches, mixtes et grasses.

Les signes d’une peau déshydratée sont :

  • La peau qui tire c’est à dire que l’on sent que nous avons la peau qui tire, qui est inconfortable.

  • Si on a la peau qui produit du sébum au point que l’on ressemble à une friteuse. En effet, une peau déshydratée peut produire du sébum pour se protéger, elle s’emballe pour tenter de s’équilibrer. Et qui dit production de sébum, dit obstruction des pores et petites imperfections qui apparaissent, mais également pores plus dilatés ! La frite quoi !

  • Lorsqu’on a des petites stries sur le visage et notamment sur le contour des yeux

  • Quand on a la peau beaucoup plus sensibles, fragile et réactive que d’habitude (exemple :  la peau qui picote lorsque l’on applique des crèmes)

Quelles sont les causes d’une peau déshydratée ?


Une peau déshydratée peut avoir diverses origines : facteurs environnementaux (pollution, climatisation), conditions climatiques (vent, variations de températures). Mais encore du stress, ou un dérèglement hormonal.. 

Les astuces de la gazette pour désaltérer votre peau quotidiennement



  • Travaillez l’intérieur : Notre alimentation doit nous fournir au moins 2.5l d’eau par jour.
    On peut retrouver environ 1 L dans les aliments et 1.5L dans les boissons pour satisfaire notre besoin quotidien en eau.
     
  • Pour éviter la déshydratation, hydratez votre peau matin et soir avec une crème hydratante et ou un sérum car la peau perd de l’eau toute la journée et surtout la nuit, et celle-ci permettra de créer une barrière de protection qui retient l’eau à l’intérieur de la peau. Donc on évite les « j’ai ma bébé crème, je n’ai plus besoin de mettre de crème hydratante »

Les astuces de la gazette pour sauver votre peau de la profonde détresse.


Et même lorsqu’on hydrate sa peau tous les jours, elle peut être en détresse et demander beaucoup plus d’hydratation. La méthode infaillible de la gazette consiste à se faire des masques tous les soirs, cela permet de favoriser la reconstruction de la barrière cutanée.

La sélection de la gazette





Deux fois par semaine je fais un masque hydratant Thémis que je laisse poser 15-20 minutes puis je pose un masque de coton imbibé d’eau thermale durant 15 minutes. Puis j’applique ma crème hydratante. Je parlais de ce masque ici


Et les autres soirs, oui tous les autres soirs, j’utilise le masque cocoon Akane qui redonne éclat et hydratation à la peau. J’en parlais ici.


Ayant les produits adaptés, je modifie juste leur fréquence d’utilisation. Et la magie est là, depuis 2 semaines ma peau est beaucoup moins grasse, les pores sont beaucoup plus resserrés, plus souple et re-pulpée… Et ce qui est le plus bénéfique c’est que je remarque que plus j’hydrate, plus les cicatrices d’acnés s’estompent. J'ai fait cette routine tous les soirs pendant deux semaines.

Et vous, quelles sont vos méthodes en cas de forte déshydratation ?