Nous arrivons fin janvier, il était donc temps pour moi de vous faire un petit feed back sur les calendriers de l’avent de l’année 2019. Je les aie ouverts tous les jours sur instagram et vous avez été nombreuses à me demander mon avis final. Alors certes l’article peut paraitre un peu passé, mais cela pourra en guider certaines pour Noël 2020… Donc pour Noël 2019, j’ai pu ouvrir tous les matins le calendrier de l’Avent de chez Mademoiselle Bio et MonCornerB. J’ai hésité à vous faire un article comparatif mais finalement je vais vous faire deux articles car ce sont des e-shop complètement différents.
Le calendrier de l’avent Mademoiselle Bio contenait 25 cases de produits de beauté… Un petit rituel fort sympathique à ouvrir tous les matins pour une beauty addict comme moi.

Le contenu du calendrier pour les soins visage


Le calendrier comprenait 11 produits pour le soin du visage en format voyage.
  • L’eau micellaire de chez Lady Green (50ml) disponible ici
  • La gelée infusion Hydratante de chez Akane (15ml) disponible ici
J’avais déjà utilisé la gelée de chez Akane il y a quelques années, je vous en parlais ici. J’aime beaucoup utiliser cette gelée sur les cheveux, je trouve qu’elle les hydrate super bien. 
  • Le sérum Worship de chez Antipodes (10ml) disponible ici
J’aime beaucoup la marque Antipodes qui fait partie je pense de mes coups de cœur 2019.
  • Le masque purifiant aux AHA de chez Pai (10ml) disponible ici
Je l’utilise déjà régulièrement et j’aime beaucoup ce masque
  • La mousse nettoyante Flash Eclat de chez Novexpert (40ml) disponible ici
Je l’ai testé durant mes dernières vacances et cette mousse est juste géniale.
  • La lotion Aqua Rose de chez Sanoflore (50ml) disponible ici.
Je l’ai déjà utilisé dans une de mes dernières routines, je l’aime bien, mais ce n’est pas ma préférée.
  • Le masque à l’argile de chez Cattier (40ml) disponible ici
  • Le sérum repulpant fondamental de chez Patyka (10ml) disponible ici
  • La crème douce démaquillante de chez Absolution (15ml) disponible ici.
Je l’avais utilisé également il y a quelques temps je l’avais également utilisé dans une de mes routines, elle s’utilise comme un lait. Elle est efficace mais je préfère les textures huiles. 
  • La crème jour liftante Time Miracle de chez Madara (20ml) disponible ici
  • L’exfoliant enzymatique de chez Nourish (10ml) disponible ici
Je l’avais utilisé quand la marque était arrivée chez mademoiselle bio, j’en parlais ici. J’adore ce nettoyant, il est parfait si vous habitez en ville.

Le contenu du calendrier pour les soins du corps


Le calendrier contenait 6 produits pour le corps dont 3 full size
  • Le beurre de karité de chez Karethic (10ml) disponible ici
  • Savon de chez Laboratoires Paysannes (50gr) disponible ici.
Je l’ai déjà testé ils sont très bien, il peut être utilisé pour le visage mais je préfère l’utiliser pour le corps. 
  • L’huile extraordinaire Or Bio de chez Melvita (15ml) disponible ici
  • Le gommage au café de chez Skin et Tonic pour le corps (50g) disponible ici
  • Le baume à lèvres de chez Jonzac (full size) disponible ici
  • La crème pour les mains de chez Weleda (full size) disponible ici

Le contenu du calendrier pour les soins des cheveux


Le calendrier contenait 2 produits pour les cheveux dont un full size
  • Le shampoing douche de la ruche de chez Ballot Flurin disponible ici 
  • Le shampoing solide vanille coco de chez Lamazuna (full size) disponible ici

Le contenu Make-up


Le calendrier contenait 4 produits make-up tous en full size

  • Le papier matifiant de chez Mademoiselle bio (full size) disponible ici
  • Z&MA rouge à lèvres (full size) disponible ici
  • Blush Lily Lolo in the pink (full size) disponible ici
  • Vernis Kure Bazaar en teinte chérie (full size) disponible ici


Le contenu life style

Le calendrier contenait 2 produits Lifestyle

  • 1 carré démaquillant les Tendances d’Emma disponible ici
  • 1 sachet de thé Lov is beautiful disponible ici

Ce que j’ai moins aimé dans le calendrier


Dans chaque calendrier, j’ai choisi les trois produits que j’ai moins aimé dans tout le calendrier. Donc j’a choisi le sachet de thé, j’aurais préféré avoir 3/4 sachets ou bien un format miniature de thé en vrac… Ensuite l’eau micellaire Lady Green car je n’utilise pas beaucoup d’eau micellaire si ce n’est le matin. Et le sérum de chez Patyka car je l’avais déjà eu plusieurs fois dans des box précédentes.

Ce que j’ai préféré dans le calendrier


Parmi les produits que j’ai préférés, j’en ai choisi 5. Il y avait donc, le vernis de chez Kure bazaar car j’adore leur vernis depuis des années.

Puis, la gelée infusion hydratante de chez Akane que j’adore utiliser sur les cheveux. Ensuite la mousse nettoyante de chez Novexpert, je la trouve géniale la mousse ne s’évapore pas, elle est super efficace et elle sent super bon. Le blush de chez lily lolo trop mignon avec une couleur rosée assez discrète. Et enfin, le shampoing de chez Ballot Flurin car je n’ai encore pas testé ce shampoing et s’il est aussi efficace que son petit frère douceur de miel… ça serait génial.

Mon avis sur le calendrier de l’avent Mademoiselle bio 


Concernant mon avis général sur le calendrier, il était vendu à 89€ et il contenait 7 full size avec 25 cases à ouvrir (une de plus par rapport aux calendriers classiques). L’avantage de ce calendrier c’est que c’est un calendrier multi-marques et qu’il permet de découvrir des produits avant d’acheter des full size. Cette année, niveau packaging l’équipe mademoiselle bio a vraiment fait attention au format du calendrier car il était beaucoup moins grand que celui de l’année dernière. Donc les cases étaient plus rapprochées, un calendrier plus petit et qui donc facilitait le transport.

Concernant le contenu, il y avait plus de produits soins du visage que de make-up… Après j’aurais peut-être aimé voir 2/3 produits de plus au niveau make-up comme une mascara full size, une ombre à paupière. Même si je sais que c’est délicat car certaines personnes ne se maquillent pas, et même niveau soin c’est difficile à choisir car on n’a pas tous le même type de peaux, de cheveux etc… Je me rends compte en rédigeant cet article que ça doit être un casse-tête de sélectionner les produits car il est difficile de contenter tout le monde. Mais 2/3 produits de plus niveau make-up aurait pu être sympa.
Pour la catégorie cheveux, on retrouve deux shampoings, même s’il y en a un qui peut être utilisé sur le corps également. Ils auraient pu faire un shampoing et un après shampoing… même si ca ne me dérange pas car ce sont des produits que je vais utiliser et j’ai trop hâte de voir si je vais aimer le shampoing ballot Flurin.

Je trouve le rapport qualité / prix très correct compte tenu des marques qui étaient dans le calendrier. Cela permet notamment de faire découvrir des nouvelles marques et notamment pour celles qui souhaitent débuter dans le bio… Ça peut être bien pour tester des marques. J’ai bien aimé le contenu de ce calendrier de manière générale et il va même me permettre de tester des produits que je n’avais encore jamais essayé… ça fait 9 Ans que je suis cliente régulière chez Mademoiselle bio donc autant vous dire que j’en connais un rayon sur les marques de la boutique.

Et vous, qu’avez-vous pensé du calendrier mademoiselle bio ?