Quand je suis allée à la cérémonie des Victoires de la Beauté en septembre dernier, j’ai découvert une toute nouvelle marque Bio qui venait d’être primée : c’est la marque Mawena. J’ai donc découvert l’univers de cette marque et les produits qu’elle proposait. Depuis quelques semaines je teste leur nettoyant et même si je vous en ai parlé rapidement ici, j’ai souhaité vous en faire une revue détaillée.

La marque Mawena


Héléna, la créatrice de la marque est une féministe, entrepreneure, elle a souhaité créer des soins cosmétiques pour aider à sentir bien dans sa peau et belle dans sa vie. Elle est passionnée par les voyages et elle a souhaité raconter l’histoire d’un savoir-faire et d’une tradition qui l’a profondément touchée. 

L'histoire de Mawena commence il y a un peu plus de 4 ans, lors d'un voyage en sac à dos au Mexique où la créatrice a eu la chance de vivre en immersion avec une communauté de femmes mayas. Plongée dans leur culture, elle y découvrit des rituels de beauté authentiques qui faisaient écho avec les secrets de beauté que sa grand-mère avait transmis à sa mère et que cette dernière avait, à son tour, transmis à la jeune femme. 

Lorsqu’elle quitte le Mexique, elle fait une promesse aux femmes de la communauté : retourner en France pour faire partager leurs secret de beauté. C’est la naissance de la marque Mawena… avec pour ambition de proposer des produits cosmétiques sains qui fusionnent le savoir-faire et l’authenticité des secrets de beauté avec le lifestyle de la femme moderne. 
Une coopérative solidaire maya 100 % féminine, qui assure la collecte durable des plantes et la culture biologique des herbes utilisées dans les produits Mawena, a également été mise en place. 


Le nettoyant Rose Papay, ce qu’en dit la marque


Ce gel-baume nettoyant illuminateur nettoie quotidiennement les pores en éliminant l'excès de sébum, les peaux mortes et la pollution, tout en maintenant l'hydratation de la peau. Le grain de peau est affiné et la peau saine et lumineuse. Composé sans détergent et sans parfum synthétique, Rose Papaya fond sur la peau grâce à sa délicieuse texture gel et s’émulsionne au contact de l’eau. Les sucres naturels présents dans ce gel éliminent les impuretés tandis que les enzymes de papaye, mangue et grenade exfolient et que l’aloe vera calme et apaise la peau.

Prix : 63€

Avis de la gazette



Concernant le packaging, tout est bien pensé, on peut trouver le mode d’emploi du nettoyant dans le carton. Le pot en verre est vraiment très joli, il laisse un petit aperçu de la magnifique couleur du produit… Qu’on aurait envie de manger rien qu’en le regardant. 

Concernant la texture, c’est une gelée qui colle un peu sur les doigts et qu’il faut utiliser sur visage sec, puis masser… Ensuite au contact de l’eau, la gelée se transforme en lait pour éliminer toutes les bactéries.

Concernant son utilisation, je l’ai utilisé tout d’abord comme un nettoyant. Comme vous le savez je suis une grande adepte du double nettoyage. J’utilise donc une huile démaquillante et ensuite un nettoyant… SI je n’utilise pas une huile démaquillante, j’utilise des gelées démaquillante… Bref, tout ce qui s’utilise sur visage sec et qui se rince à l’eau… 

Avec ce nettoyant je ne savais pas trop comment l’utiliser. Donc dans un premier temps je l’ai utilisé après mon huile démaquillante comme un nettoyant normal… Sauf que ce qui me gênait c’était que je devais me sécher le visage après m’être démaquillée, puisque le produit s’utilise sur visage sec… J’ai essayé de l’utiliser sur visage humide mais il nettoyait mal… Je n’ai donc pas aimé l’utiliser en nettoyant, même s’il était très efficace… Le fait de devoir sécher mon visage après l’huile ne me convenait pas… 

J’ai donc décidé de l’utiliser comme un démaquillant… Je l’utilise donc en première étape, sur visage sec et il démaquille très bien et démaquille le mascara (je ne mets pas de mascara waterproof donc je ne peux pas vous dire s’il fonctionne sur le waterproof) sans piquer les yeux… Ensuite j’utilise un nettoyant directement sur visage mouillé après avoir retiré le nettoyant Rose Papaya.

Je trouve que ce produit à une très belle odeur et la texture est agréable à masser pour un rituel de démaquillage de détente. Je préfère largement l’utiliser en démaquillant qu’en nettoyant… après c’est à vous de trouver quelle utilisation vous préférez en faire. Je trouve sa texture assez agréable et il est efficace… Sa petite odeur sucrée peut d’ailleurs vite nous rendre accro… Un bon petit démaquillant pour moi afin de passer un agréable moment de démaquillage…

Vous avez déjà entendu parler de cette nouvelle marque ? Qu’en pensez-vous ?