Il y a quelques temps, j’ai reçu deux petits savons de la marque Késari. Késari c’est la marque avec laquelle j’ai débuté les cosmétiques bio avec le fluide hydratant. Je l’ai utilisé pendant au moins 2 ans, ensuite j’ai changé, pour tester d’autres marques. Mais cette marque est une valeur sûre et je vous la recommande.
La marque a sorti deux savons : un savon pour le corps et un autre savon pour le corps et le visage. Je vous ai déjà dit que j’étais un peu sceptique concernant les savons pour le visage car souvent on se rend compte qu’ils deviennent trop agressifs pour la peau. J’avais eu le cas pour un savon à la spiruline. Connaissant très bien la marque, je savais qu’elle faisait des produits d’excellente qualité donc jJe me suis dit : « on verra bien, je teste et s’il ne me convient pas je l’utiliserai pour le corps. »


Les savons Késari, ce qu’en dit la marque

Savon extra-doux verveine et fleur de safran 


Le savon bio pour le corps extra-doux verveine et fleur de safran Kesari est un savon artisanal qui se transforme en une merveilleuse crème moussante et onctueuse. Au réveil, dans la douche, son odeur délicatement citronnée rafraîchit le corps et l'esprit, tandis que sa formule innovante hydrate et stimule l'épiderme pour un pur moment de plaisir !

Savon bio crème sans huiles essentielles


Le savon bio pour le visage et le corps Kesari est un merveilleux savon crème sans huile essentielle, à la fleur de safran et lait d'amande douce 11% de surgras idéal pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Ce savon se transforme en une crème moussante au contact de l'eau et s'utilise aussi bien en savon de rasage pour les hommes qu'avec la brosse SOS Pureté Naturience.

Prix : 8€ le savon chez sur le site de la marque ou chez MonCornerB 


Avis de la gazette


Niveau packaging, les savons sont contenus dans des petites boites en carton qui sont plutôt jolies. J’avoue l’inconvénient avec les savons c’est qu’il faut avoir des boites à savon… Car personnellement, je ne range pas mon savon mouillé dans l’emballage en carton. Ceci-dit j’ai vu une amie le faire lors de mon dernier week-end...

J’ai déjà commencé par utiliser le savon visage, car je suis moins sensible au niveau du corps… Je me suis dit que je commençais par le test de l’extrême. Dès ma première application j’ai constaté que le savon était extrêmement crémeux… Je crois que je n’avais encore jamais vu ça.
Je fais personnellement mousser le savon avec mon filet de mousse que j’ai trouvé chez Muji ici, le savon mousse donc encore plus. Dès la première application, je me suis dit « il est vraiment très doux »… J’ai donc appliqué le savon et j’ai utilisé ma brosse Coc Peach Brush… Je me suis dit « bien, je n’ai pas la peau qui tiraille… » Puisque je souhaitais conserver ma routine actuelle avec mes brosses, j’ai ensuite utilisé ma brosse Luna de chez Foréo… Et même chose j’avais la peau super douce. J’ai rincé, et j’ai tout de suite sentie la sensation d’une peau propre mais pas agressée… j’ai séché délicatement mon visage et ce savon me rend la peau toute douce.

Mon premier avis était ultra positif… mais je n’ai pas crié victoire tout de suite. J’ai quand même attendu plusieurs semaines avant de me faire mon avis définitif afin de voir si au fil des jours il n’allait pas me rendre la peau sèche… Tous les soirs, j’ai la même réaction, il est doux, extrêmement crémeux et surtout il rend la peau douce comme une peau de bébé. Je recommande.
Le seul petit bémol que je peux lui trouver, c’est qu’avec mes brosses, j’arrive à me mettre de la mousse dans le nez et il me pique un peu le nez (ne me demandez pas comment je fais, je ne sais pas moi-même).


Concernant le savon pour le corps, il est composé d’huiles essentielles donc si vous êtes sensibles aux huiles essentielles pour le corps, prenez le précédent qui peut être aussi utilisé pour le corps. Personnellement il me convient très bien, il nettoie bien et laisse une sensation de peau propre sans la dessécher. La sensation est agréable puisqu’on sent qu’on a la peau propre.
J’étais une des premières à vous dire, ne vous nettoyez pas le visage avec un savon, ils ont tendance à trop dessécher votre peau… Et bien là, mea culpa, avec celui-ci vous pouvez le faire les yeux fermés. 

Connaissez-vous les savons Késari ? Est-ce qu'ils vous tentent?