Depuis la semaine dernière, Bourjois a sorti ses encres à lèvres mates Rouge Edition… J’étais un petit peu intriguée car ces nouvelles encres paraissaient vraiment longue tenue. Je suis donc allée au Monoprix au coin de ma rue mais la madame disait déjà à une autre cliente que pour le moment c’était une exclusivité en  boutique… Je devais déjà aller voir la boutique asiatique donc je ne suis pas passée à la boutique à Saint Lazare. Sauf que cette semaine et bien mon Monoprix a reçu ces petits rouge à lèvres… alors je n’ai pas pu m’empêcher d’en tester un donc voici mon avis…

Ce qu’en dit la marque


Une texture aussi surprenante qu'irrésistible:

Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.

Une couleur exaltée au fini mat

En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable

Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Présentation de la gamme

La gamme se décline en 8 couleurs profondes et toutes ont un fini mat au contact de la peau.



01 Personne ne rouge ;  02 Frambourjoise; 03 Hot Pepper;  04 Peach Club;  05 Olé Flamingo; 06 Pink Pong;  07 Nude-ist ; 08 Grand cru


L’avis de la gazette

  Le packaging :

 


Cest un tube aux formes carré Je trouve le packaging très chic et plutôt bien conçu car il est ni trop grand comme la plupart des gloss et ni trop petit, il tient dans la main. Idéal pour apporter avec sois dans son sac à main. Le pinceau est le même que dans des gloss traditionnels.





La tenue et la texture:

J’ai été assez impressionnée par sa tenue, il tient longtemps. Pour vérifier la tenue, j’ai réalisé le test infaillible : l’appliquer une heure avant de manger… Résultat : la couleur est toujours bien présente. Je suis plutôt conquise. Il sèche rapidement après application.
Il a une texture crémeuse comme un gloss et dès qu’on l’applique sur les lèvres il a un fini hyper mat. J’ai regardé la composition, elle n’est vraiment pas très clean, beaucoup de silicones dans les premiers ingrédients. Ainsi, le petit bémol, si on l’utilise tous les jours il aura tendance à dessécher un peu les lèvres… Il est donc incontournable de bien hydrater ses lèvres tous les soirs.

Le résultat :

 
J’aime beaucoup le résultat, pour ma première couleur, j’ai certes choisi un fini ultra Nude mais je trouve que le résultat est parfait, il n’est pas trop voyant et en même temps il se voit bien… Idéal pour porter quand je vais travailler. Il habille les lèvres pour un fini naturel et ultra chic. Bref, je valide et je vais surement craquer pour d’autres couleurs malgré la composition.

Et vous, avez-vous testé ce nouveau rouge à lèvres ? Allez-vous craquer ?


Prix: 13,9€