Dans un de mes précédents articles je vous expliquais que j’avais opté pour le maquillage minéral Lily Lolo après avoir utilisé BareMinerals pendant 18 mois qui m’avait littéralement ruiné la peau avec le bismuth oxychlorides. Lorsque l’on fait une allergie à un produit de maquillage, ca laisse beaucoup de traces d’une part car on a des boutons vraiment moches extrêmement difficiles à faire partir et car on a une sensation d’inconfort tellement insupportable qu’on ne peut pas ne pas s’en souvenir…
Après cette mauvaise expérience je suis restée dans le maquillage minéral plus clean sans même terminer mes pots BareMinerals et ma peau a retrouvé le sourire.


Le make-up de tous les jours




Après m’être bien hydratée ma peau avec ma crème hydratante (étape très importante même avec une bb cream) j’applique :

1- Fond de teint minéral Lily Lolo: j'utilise la teinte blondie en ce moment et l’hiver la China Doll (oui quand on vit à Paris et que l’on ne voit jamais le soleil on a le teint tout … BLANC !)… 

2- Anti-cerne : en ce moment j’en ai trois… que j’alterne…

  • Anti-cerne Mineralize Mac : Une composition pas très clean
  • Anti-cerne Fake-up de Bénéfit : qui n’a pas une super composition non plus
  • Anti-cerne BB cream Une :il a une meilleure composition même s’il a quand même un peu de bismuth à la fin de la liste INCI… Le bismuth me fait un peu peur mais pour le moment je n’ai pas fait d' allergies autour des yeux (je touche du bois)
Je les alterne en fonction de mes envies. Pour le moment je préfère celui de chez MAC que je trouve plus couvrant malgré sa composition. Après je trouve qu’aucun des trois ne me cache réellement les cernes pour le moment. Il faudrait que je compare en maquillant uniquement un contour des yeux pour être choquée…



3- Blush Grand air Une teinte B02 : C'est le fameux blush crème qui a demandé à mon inconscient d’acheter le pinceau stippling brush de RealTechniques (ici). J’aime beaucoup la texture crème qui se travaille bien avec le pinceau duo fibre. Mais comme tous les blushs, en fin de journée, j’ai l’impression de ne plus en avoir… 

 4- Poudre libre MATTE Lily Lolo: je l’aime beaucoup je trouve qu’elle matifie bien… Je la passe sur tout le visage…


Le make-up de soirée

 


Je procède aux mêmes étapes en accentuant un petit peu plus pour avoir un effet un peu plus couvrant… 

Après avoir appliqué ma poudre libre MATTE j’utilise un higlighter Lily Lolo. 

5- La poudre minérale Lily Lolo STARDUST:  Je l’aime bien puisqu’elle permet de faire un effet lumineux idéal pour une soirée. 



J’aime beaucoup le maquillage minéral, une fois que la technique d’application est acquise c’est un jeu d’enfant. 
En revanche, depuis plusieurs mois je cherche des alternatives « week-end » ou lorsque je n’ai pas envie d’utiliser le fond de teint minéral certains jours… Et aussi pour utiliser tous mes pinceaux. Cet hiver j’en ai acheté un (article à venir), et depuis j’en test quelques uns sachant que je suis exigeante car je souhaiterai un fond de teint liquide avec une bonne composition sans PEG, sans silicones, sans paraben etc… (sans grande surprise)… Je vous donnerai cependant mon avis prochainement sur deux bb cream que j’ai pu tester….
 
Et vous, dites moi quelle est votre routine make-up ? Utilisez vous la même en journée qu’en soirée ?