Aujourd’hui je reviens vers vous, pour vous montrer comment j’utilise la Hitachi Hada Crie présentée lors du duel « sur le ring » :  la Clarisonic Mia VS La Hitachi Hada Crie.
Attention, je présente ma routine qui convient à mon type de peau (mixte à grasse) et qui ne conviendrait donc pas à tout le monde.


La Hitachi Hada Crie s'utilise
  • Sur le front : de bas en haut
  • Sur les joues : de l'intérieur vers l'extérieur
  • Sur le menton, le nez et dans le cou : de haut en bas

Elle comprend quatre étapes et s'utilise selon deux sortes d'intensité : faible ou forte

Ma routine Hitachi du matin

Le matin j’utilise uniquement deux étapes sur les quatre prévue par la Hitachi Hada Crie. 

Etape 1 Cleansing : permet de nettoyer les pores en profondeur



Je pose  un coton Japonnais avec le Face Crie sur la tête en métal sur lequel je mets une eau micellaire. J’allume alors la Hitachi Hada Crie à l’aide du bouton ON/OFF puis j’actionne l’étape 1 Cleansing.
L’étape numéro 1 dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement
 

Etape 2 : Micro Pat : permet une meilleure absorption des actifs à venir




Je l’utilise sans coton, j’applique directement de l’eau thermale sur mon visage (La Roche posay) puis je passe la tête en métal durant 5 minutes sur mon visage. Cette étape avec l’eau thermale apaise énormément ma peau.
L’étape numéro 2  dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement.
Après ces deux étapes j’effectue ma routine soin normale : application d’une lotion suivi d’une crème hydratante (article à venir).

Ma routine Hitachi du soir :

Il est important d’être démaquillée pour utiliser la hitachi hada crie. C’est pourquoi au préalable, je me démaquille et me nettoie le visage. Puis j’effectue systématiquement trois étapes : 

Etape 1 Cleansing avec une eau micellaire (la même étape que le matin avec une eau micellaire)

Etape 2 MicroPat avec une eau thermale.



Le soir j’utilise l’eau thermale Avène qui est plus apaisante pour les peaux sensibles.

Etape 3 : Moisture : permet d’hydrater ma peau en profondeur


Je pose  un coton Japonnais avec le Face Crie sur la tête en métal sur lequel je mets un hydrolat en fonction des besoins de ma peau (Camomille en ce moment). J’allume alors la Hitachi Hada Crie à l’aide du bouton ON/OFF puis j’actionne l’étape 3 Moisture.
L’étape numéro 3 dure 5 minutes et émet un petit bruit puis s’arrête automatiquement

Après ces trois étapes j’effectue ma routine soin normale : application d’un sérum,  suivi d’une crème hydratante (article à venir).

Ma routine soin cocooning :

Une fois par semaine j’utilise le programme 4 à la suite des étapes 1, 2 et 3.

L’étape 4 Referesh permet de revitaliser la peau grâçe à de légères vibrations.




J’utilise l’étape 4 avec un masque de coton imbibée d’une eau thermale en fonction des besoins de ma peau puis j’applique la tête en métal directement sur le masque de coton imbibé.

Conseil de la gazette :

Attention il ne faut pas utiliser la Hitachi avec des textures gel pour ne pas endommager l’appareil. En effet, nous n’avons pas les mêmes produits cosmétiques qu’en Asie, leurs sérums n’ont pas les mêmes textures que les notres.  Mon revendeur m’a donc fortement décommandé d’utiliser des textures gel. En revanche, vous pouvez utiliser toute sorte de produit liquides.

Le feedback de la gazette après 6 mois d’utilisation :

C’est mon meilleur investissement de l’année 2012. Après une semaine d’utilisation j’avais la peau beaucoup plus lumineuse et moins terne. Après plusieurs semaines d’utilisation, une bonne partie des points noir sur mon nez se sont fait la malle à mon plus grand bonheur. J’ai moins de boutons car ma peau est plus propre et j’ai la peau plus hydratée et plus rebondie. 


Après chaque utilisation on a une sensation de fraicheur et de peau propre, elle est également très douce. 


Je l'utilise vraiement tous les matins et tous les soirs depuis six mois à l'exception d'une pause durant 15 jours, lors de mes vacances (de peur que la compagnie me perde ma valise). J'ai donc doublement apprécié ses effets sur ma peau. 

Si vous avez des questions quant à ma merveille, n'hésitez pas à me poser vos questions.